En route les enfants

Plusieurs voyages en famille a travers l asie.

• Palawan

24 avril 2016 ( #Philippines )

Bonjour tout le monde ! Il a été difficile voire impossible de vous donner des nouvelles des Philippines, pas de connection internet, parfois pas de courant, donc on ne pouvait ni faire ni envoyer les articles. Aujourd'hui en Malaisie, à Kuala Lumpur,...

• Bang Saphang

14 juillet 2016 ( #Thaïlande )

Gare de Bansaphang, personne, il va bien falloir trouver un moyen d'en sortir Les deux moto-taxi sont gentils mais à 4 et la tonne de bagages ça va pas être possible !!! Il pleut en plus ! La ville n'est pas touristique, enfin sauf les week ends où les...

• MALACCA

23 juin 2016 ( #Malaisie )

Après 4 heures de bus de montagne hyper climatisé (2 degrés, il a fallu se couvrir et l'objectif de l'appareil photo produit de la buée avec les 40 degrés de la station de bus de Kuala Lumpur...) pour descendre de Cameron Highlands. Après une courte pause...

• Les Philippines

07 avril 2016 ( #Philippines )

Changement de pays, on passe au peso philippin un Jeepney Manille, ça grouille de partout. Les jeepneys sont des jeeps laissées par les américains, trafiquées et utilisées comme transport en commun. Sortis de l'avion, on enchaîne directement avec le taxi...

• Tous ensemble, tous ensemble ....

29 mars 2016 ( #Vietnam )

La grande classe, nous sommes attendus à Hanoï ... On voit toujours les chauffeurs qui attendent les voyageurs à l'aéroport avec une petite pancarte et leur nom écrit dessus....pour une fois , NOUS AUSSIIIII !!!! On arrive de Danang, près de Hoi An, en...

• Bonjour la Malaisie

08 juin 2016 ( #Malaisie )

Arriver à Kuala Lumpur après les Philippines c'est un peu comme débarquer sur une autre planète!...tout est moderne et clean, dès l'aéroport, puis ensuite l'autoroute, les péages, les voitures, les panneaux, les buildings....nous avons la sensation de...

• Haputale, le thé

27 septembre 2015 ( #Sri Lanka )

Gare de Kandy Après réflexion et sur les conseils de plusieurs voyageurs, nous n'irons pas à Ella mais à Haputale, plus calme et tranquille. Nous réservons donc la veille notre ticket en 3ème classe, 5 heures et demi de trajet, 350 roupies (moins de 6...

• Cameron Highlands

16 juin 2016 ( #Malaisie )

Après avoir quitté Kuala Lumpur, avec une certaine amertume : notre visa de deux mois a été refusé. On devait aller en Indonésie et finir assez loin près de Florès, cela impliquait deux mois de visa. Comme un nouvel officier à l'ambassade, on ne sait...

• Lac Inle

28 novembre 2015 ( #Myanmar )

Les pêcheurs et leurs nasses Le lac Inlé se trouve à l'est de la Birmanie, dans l'état Shan. C'est une immense étendue d'eau douce à plus de 800 mètres d'altitude. Il fait environ 12000 hectares....les habitants vivent au bord mais aussi sur le lac....

• Anuradhapura

17 octobre 2015

Nous avons rencontré Neel à Nilaveli plusieurs jours avant, il est guide à Anuradhapura et nous avait donné son numéro de téléphone. On l'appelle la veille pour lui dire qu'on arrive. Il vient nous chercher à la descente du bus, et nous accompagne à l'hôtel,...

• Rereretour BKK

22 décembre 2015 ( #Thaïlande )

Timelaps à Bangkok Nous revoilà aussi vite que possible ! Nous avons pris du retard...malgré que l'on soit au Cambodge à Kep ces jours-ci, on continue de vous faire partager notre route, si ça vous dit toujours ! Super appart au 21ème étage en plein centre... Ils...

• Hpa An

05 décembre 2015 ( #Myanmar )

Des tas de chats nous accueillent à la sortie de bus ... Notre chambre est sur le toit, on peut rester des heures à observer la vie en bas aubergines, tabac, légume vert inconnu Nous sommes venus à Hpa An pour voir des bouddhas dans des grottes, on pourra...

• Dambulla, Sigyria, le centre

10 octobre 2015

Je vous épargne la description du bus et de l'arrivée cahotique à Dambulla, sans compter l'obstination du tuk tuk à vouloir faire rentrer nos sacs dans un espace ultra réduit quitte à les écrabouiller et presque casser son véhicule...finalement on en...

• Dernier arrêt avant la Thaïlande

12 juillet 2016 ( #Malaisie )

Kiblat, flèche présente au plafond de tous les hôtels dans les pays musulmans d'Asie, sûrement la direction où faire sa prière fenêtres murées en pleine ville pour faire un élevage d'hirondelles Il faut imaginer un énorme piaillement amplifié par des...

• Les copains à Hoi an...

14 mars 2016 ( #Vietnam )

Bienvenue à Hoi an... L'arrivée à Hoi an a été une sorte de souffrance graduelle ! Tout d'abord, le bus de nuit, qui pour certains a été pareil que le dodo à la maison dans son lit douillet (hein, Pat !) ou alors un calvaire sans fin (hein stef !!) Une...

• Bagan

17 novembre 2015 ( #Myanmar )

Pieds nus obligatoires On a pris le "OK Express", il n'était ni Ok et encore moins express... On a du s'arrêter 78 fois pour prendre des gens qui n'avaient pas de place et qui transportaient des énormes cartons qui ne rentraient pas dans le bus...avec...

• Khao Yai parc naturel

22 décembre 2015 ( #Thaïlande )

à 2 heures de Bangkok en voiture Le guide nous montre un calao difficile de le voir, il se cache... drôle de façon de camper... obligé de mettre des guêtres anti-sangsues...bon signe ? Reste où tu es toi ! Ah....ça se gâte... Ils ont bien fait de nous...

• Sea sun and curry !

28 septembre 2015 ( #Sri Lanka )

Comme prévu on quitte le thé pour la côte est. Le pays a été très touché par le tsunami en 2004 et a vraiment du mal à remonter la pente. Sur 1300 kilomètres de côte, 800 on été dévastés. Toutes les personnes avec qui on discute nous en parlent. On arrive...

• Bangkok - Tao - Bangkok

01 novembre 2015

Fini le Sri Lanka, on revient en terre connue... Après avoir bougé dans tous les sens, on se pose 10 jours dans un appartement à Bangkok. Le quartier est populaire, il est situé à côté du Skytrain, l'appart est grand avec une super vue sur la ville. On...

• Malapascua

30 avril 2016 ( #Philippines )

Retour à Cebu City pour reprendre la route direction la petite île de Malapascua tout au nord de Cebu Toujours les élections !! un peu de bus, histoire de se finir avant le bateau ... Encore une belle surprise, sable blanc et mer magnifique Centre économique...

• Myanmar

12 novembre 2015 ( #Myanmar )

Nous prenons l'avion pour Mandalay la colline de Mandalay Nous arrivons à Mandalay et déjà à la sortie de l'aéroport on est dépaysés. une seule route au milieu de la verdure jusqu'à la ville. On voit quelques stupas, des buffles, des champs, des charrettes...

• BOHOL

06 mai 2016 ( #Philippines )

Nous revoilà ! Nous allons d'île en île...ocean jet, ça promet plus de confort que les bancas où on se fait éclabousser la figure et les bagages. On arrive en courant au guichet, on est les derniers à embarquer et ouf, les sacs suivent. C'est bien beau...

• Tranquille Tioman

03 juillet 2016 ( #Malaisie )

réveil joyeux, on dort ensemble, on mange, on pense, on se lave les dents, on rigole ensemble !!! prison mobile arrivée sur un ferry pour une occasion : un triathlon quand notre maison nous manque !!! est ce que le schmilililmilblick est un garçon qui...

• Kratié, campagne en bord de Mékong...

21 janvier 2016 ( #Cambodge )

graines de lotus, fleur omniprésente en Asie (et notre préférée) Nous voilà lachés sur un trottoir à Kratié après un trajet relativement agréable...nous avons passé 8 heures dans un minivan bien colleux, nos bagages ont été mis sous les pieds des 20 personnes...

• Ho Chi Minh City et le Delta du Mékong

07 février 2016 ( #Vietnam )

les petits pois sont rouges ! Nous arrivons à Ho Chi Minh avec plaisir car c'est une grande ville grouillante et bruyante mais qui a de la verdure, des parcs et des petits quartiers avec des ruelles sympas. Nous avons du boulot car nos amis viennent nous...