En route les enfants

Plusieurs voyages en famille a travers l asie.

• Bye bye India ...

04 avril 2013 ( #Inde )

Varkala, station balnéaire ventée et rafraîchissante... les statues du temple sont enduites d'une sorte de goudron lassi : boisson très appréciée des enfants à base de bon lait le lemon soda de Cyril Meenakshi, Munna et Clara Djivarani, son papa et kéralais...

• Sabah

09 mai 2011 ( #Malaisie )

Cette photo représente une situation vécue au moins cent fois depuis notre départ : on nous pose quelque part, sur un trottoir, sur une place, dans une gare...il faut trouver un logement pour cette nuit. Nous sommes à Kota Kinabalu, Bornéo, état de Sabah....

• Un peu de verdure ...

05 février 2011 ( #Malaisie )

Selamat pagi ! Le 31 janvier, la mer est toujours agitée mais le vent se calme et on va pouvoir quitter l'île. Il nous reste quinze jours avant l'arrivée des copains et on aimerait quand même se balader un peu. Le pays n'est pas immense et se divise en...

• Malaisie

24 janvier 2011 ( #Malaisie )

Hello ! Nous revoilà ! Après le départ des parents, nous avons changé de quartier, nous sommes allés près du parc Lumpini, petit ilot de verdure et de calme au milieu des buildings et des grands centres commerciaux. Ici, on fait du Taï Shi, du vélo, on...

• Salamat pagi le retour

28 avril 2011 ( #Malaisie )

Wououh ! On n'est pas encore partis !!! C'est Songkran, le nouvel an bouddhique et aussi le festival des eaux. Qui dit eau dit arrosoir, pistolet, mitraillette à eau, enfin tout ce qui tire loin !!! En fait, le mieux c'est d'asperger tout ceux qu'on croise...

• Good morning Vietnam !

04 août 2010 ( #Vietnam )

Notre moyen de transport pour passer la frontière à Hekou : le bus couchettes. Explication : bus comprenant 36 couchettes concues pour des lilliputiens, avec chaleur et cafards à volonté, qui ne s'arrête que quand tout le monde s'est endormi d'épuisement,...

• VOYAGE 2007 Thaïlande - Laos - Vietnam

02 mars 2010 ( #Thailande-Vietnam-Laos )

Sawadee ! L'enthousiasme de notre dernier voyage ne nous a pas quitté. On embarque Mamie Marie dans l'aventure pour lui faire goûter les saveurs thaïlandaise ! Un séjour digne des meilleures agences de voyage ! C'est avec plaisir que nous retournons à...

• Le temps d'un temple.

16 mars 2013 ( #Inde )

Temple de Chidambaram dédié à Shiva, entre Pondichéry et Thanjavur, nous sommes avec Mudji notre chauffeur qui nous transporte dans sa belle Ambassador. Représentation de Nandi La vie tourne autour du temple, les hôtels, la gare, tout y est. De l'extérieur...

• Après la tempête, le beau temps.

08 avril 2011 ( #Thaïlande )

Bonjour tout le monde ! On vous tient au courant de nos petites aventures quotidiennes. Pour les élections syndicales à la Sncf, on est tous avec Sud !!! Voici la baie avant le tumulte qui a suivi...pour ceux qui ne sont pas au courant il y a eu une tempête...

• Alleppey, les backwaters...

23 mars 2013 ( #Inde )

Deux heures et demi de train plus tard...on arrive à Alleppey. On a acheté nos tickets, on monte, il y a neufs personnes assises à nos 4 places et ils sont contents d'être là. Ils n'iront nulle part c'est à nous de faire rentrer nos fesses au milieu !...

• Thaï la route

15 avril 2013 ( #Thaïlande )

Allez, dernières nouvelles des Tabouli avant le retour...c'est peut-être la dernière fois que nous sommes à Bangkok alors on visite le musée du Siam. les premiers livres qui racontent comment le Royaume de Thaïlande est apparu après maintes batailles...

• Embarquement pour la mer avec les parents !

16 janvier 2011 ( #Thaïlande )

Bonjour à tous ! On a eu de la chance d'avoir nos parents et aussi de se laisser financer une grosse partie du voyage avec eux. Du coup, plus de bus sans fenêtre ! plus de camion surchargé ! A peine posés dans l'avion, arrivés à Ko Samui. Le luxe total....

• Des copains, une île...

03 mars 2011 ( #Thaïlande )

Bonjour tout le monde, ça faisait longtemps... et oui un petit morceau de notre coeur est en Thaïlande et quoi de plus agréable que de pouvoir partager ce qu'on trouve beau avec les gens qu'on aime : bienvenue !!! Alors Steph, elle te plaît la vue de...

• VOYAGE 2006 Thailande

01 mars 2010 ( #Thaïlande )

Cyril et moi nous décidons de partir en voyage. Je rêve depuis la 4ème d'aller en Amérique du sud, le Pérou, la Bolivie, etc... Cyril est déjà parti au Mexique et en Thaïlande. Pour un premier voyage en famille il essaie de me convaincre d'aller en Thaïlande....

• Bonne année à tous !

09 janvier 2011 ( #Thaïlande )

Voilà dans quelles conditions nous avons passé Noël et le dernier jour de 2010. On ne peut pas faire mieux en terme de bien-être !!! (un massage aurait été un plus !) On vous souhaite tous nos voeux de bonheur, de santé, de réussite pour cette nouvelle...

• L'aventure chinoise se termine ...

29 juillet 2010 ( #Chine )

Nous avons rencontré Yao, il nous a aidé à trouver des places dans le train pour Xian. Il nous a accueilli dans son quartier, on s'est senti chez nous. On a pu manger, se reposer... ...et prendre un petit bain ! Jardin luxuriant de la mosquée de Xian....

• Laos, le retour

19 novembre 2010 ( #Laos )

Non, ce ne sont pas les eaux claires du Golfe de Thaïlande, juste notre mini Jacques Mayol à nous qui s'entraîne dans la piscine de Sissavad Guesthouse à Vientiane. C'est ici, dans un petit hôtel tranquille que nous posons nos sacs en attendant notre...

• ... autres couleurs du Vietnam

26 septembre 2010 ( #Vietnam )

Et oui, il faut bien sortir même si il pleut...et on trouve ça rigolo!. Le ciel est bleu, il fait chaud et souvent en fin d'après-midi, il devient noir et les orages grondent vraiment très fort. Les gouttes de pluies sont énormes et remplissent en quelques...

• giligili

03 juillet 2011 ( #Indonésie )

Gili gili. Ca pourrait être des chatouilles de vent chaud derrière nos oreilles mais ce n'est qu'une toute petite île paisible tout près de Lombok. Et on y embarque avec notre équipage. Notre intention : s'arrêter là, finir notre aventure d'un an avant...

• Bonne année !

02 janvier 2013 ( #Thaïlande )

Glou glou glou.....On souhaite une très bonne année aux petits, aux moyens et aux grands ! Plein de bonheur à vous tous, profitez de tout et à fond !!! Pour nous, la mer et ses poissons sauteurs... Des sirènes... Et le Père Noël est quand même passé,...

• Départ pour Kao Sok

15 juillet 2019

On se retrouve paumés au milieu de nulle part, une voiture nous pose là entre deux routes où passent des centaines de camions, y a que les animaux qui sont zen !!! magnifique arc-en-ciel, ou plutôt rond-en-ciel pour nous accueillir sur le lac chenille...

• Calme dans le grand bleu

02 août 2019

Découverte et plongée sur Koh Phangan, une île où nous n'avions fait que des escales. Nous y passons cinq jours. Un moment parfait, il y a très peu de monde, nous sillonnons ce petit paradis en moto, quelques plongées pour les grenouilles et nous repartons......

• Direction Kanchanaburi

13 août 2019

Elliot est hyper content de dormir dans la couchette du bas qui est plus large Nous, avec Fanette on rit parce qu'on est pas hyper contentes de dormir dans celles du haut où il fait 10 degrés grâce au dosage extrême de la clim...et qu'on est serrées comme...

• Le départ approche....

16 juin 2010

Bonjour tout le monde ! L’heure du départ approche : dans moins d'un mois nous embarquons pour Pékin. Débarrassés des formalités administratives on peut enfin savourer l’excitation du voyage ! C’était un délire , un coup de folie……et maintenant un projet...

• Un nouveau départ...

02 décembre 2012

"Le but, c'est le chemin... " Notre côté nomade et curieux reprend le dessus sur notre vie quotidienne ! Voyager avec les enfants, partager des moments forts en famille, avec des amis, aller découvrir où et comment vivent les gens du monde, c'est ce que...