En route les enfants

Plusieurs voyages en famille a travers l asie.

• Un peu d'air

21 juillet 2010 ( #Chine )

Nous sommes sortis de la ville surdimensionnée de Pékin…. Comme il est très difficile d’improviser son voyage en plein milieu des vacances d’été de millions de chinois, nous sommes obligés de planifier plus nos déplacements. Impossible de trouver quatre...

• Plein les yeux...

13 août 2010 ( #Vietnam )

Maintenant que vous êtes avec nous vous connaissez les moyens de transport locaux ! Nous avons pris un super train de Sapa à Hanoï : le Pumkin Express. "Express" on ne sait pas trop pourquoi, il nous a fallu quand même 9 heures (il y a 380 kms)... Ca...

• Hoi an

01 septembre 2010 ( #Vietnam )

Hoi An, très belle ville aux empreintes coloniales, belle de jour, belle de nuit et tout près de la mer....alors une halte d'un mois pour nous ici. Pont japonais dans le centre ville une maison coloniale transformée en resto, comme de nombreuses autres...

• sabaïdii !

04 octobre 2010 ( #Laos )

Sabaïdi à tous ! Après 9 heures de bus de Hué au Vietnam à Savannaketh au Laos, on goûte au calme et à la quiètude du pays. C'est la fin de la mousson, il fait très chaud, quelques pluies viennent nous rafraîchir en fin de journée. Les modes de transports...

• Au pays des merveilles...

12 octobre 2010 ( #Laos )

Comme prévu, on remonte en direction de Luang Prabang. Le trajet est trop long pour nous, on s'arrête donc à Vang Vieng. Les montagnes au loin sont remplies de grottes et de cascades, de trorrents. On n'aura pas l'occasion de s'y aventurer parce que l'accès...

• Thaïlande

31 octobre 2010 ( #Thaïlande )

Sawadee ! Une nouvelle étape dans notre voyage... On vient de passer des supers moments au Laos, on a aimé, on s'est laissés porter par la douceur de vivre de ce pays. On a quand même hâte d'arriver en Thaïlande, même si on sait que le pays change très...

• La mer ...

07 décembre 2010 ( #Thaïlande )

Salut ! Bangkok, la ville la vraie. Nous voilà. Comme d'hab, on aime bien les contrastes et là on sait qu'on va être servis ! Du bruit, des lumières, des voitures, des tuks tuks mêlés aux bus, aux, taxis, la pollution, le monde qui va et vient dans toutes...

• Krabi

30 décembre 2010 ( #Thaïlande )

En route, en mer pour Krabi. Nous allons rejoindre la famille de Néo qui nous attend dans de supers petits bungalows au bord de la plage. Avons-nous besoin de vous dire que c'est paradisiaque ?... L'eau est trouble mais quand même assez claire pour apercevoir...

• En famille ...

04 janvier 2011 ( #Thaïlande )

Coucou tout le monde ! Pour ce retour de Krabi à Bangkok, nous nous sommes payés le "luxe" de dormir en première classe. Génial ! Deux couchettes dans une mini cabine perso...On a passé une bonne nuit avant de retrouver la famille. On a notre petit lavabo...

• Mimi et sa bande !

21 mars 2011 ( #Thaïlande )

Bonjour les zamis ! On ne traîne pas à Bangkok avec Mimi, Chiara et Anaïs, elles vont pouvoir se reposer dans la calme Ayuttaya. Les tuk tuk ça peut servir de bibliothèque, de café, dommage qu'on ne puisse pas en rapporter un en France, ça serait top...

• Sister act...

02 avril 2011 ( #Thaïlande )

Coucou, c'est encore nous !!! Les uns s'en vont les autres arrivent. La soeur de Cyril et son copain sont là, après un long vol, on les embarque directement au marché le plus grand de Thaïlande ! Ils sont tout jeunes, plein d'énergie, pas de sieste en...

• Java ... c'est pas d'la menthe à l'eau

28 mai 2011 ( #Indonésie )

C'est nous ! On espère que vous allez bien et que vous profitez bien du soleil pré estival ! Nous on avance doucement mais surement...arrivée à Jakarta droite, gauche, tut tut, oulala!!! Java, pour ceux qui ne connaissent pas la chanson, c'est juste pour...

• Bali

11 juin 2011 ( #Indonésie )

Bienvenue à Bali, le nom à lui seul fait rêver... Ganesh nous accueille sur l'île de Mejangan au nord ouest de Bali. Nous sommes passés en terre hindouiste. Nous avions hâte de quitter notre chauffeur et de filer tout seuls vers où on voulait. Nous avons...

• Le Transport

14 février 2012 ( #Nostalgie )

Il y a eu du train, beaucoup de train. Là où comprendre ne sert à rien... Comprendre que pour nous c'est rigolo d'être quelques heures un peu serrés dans ce tacot... Pas un chat cette fois, on va au garage si ça se trouve des jours et des nuits L'avion...

• Personnes

21 janvier 2012 ( #Nostalgie )

Pendant notre voyage on a rencontré des gens tous les jours, du premier au dernier. Dans les aéroports, dans la rue, les bus, les magasins, partout. Tous nous ont marqué . Revoir leurs visages souriants cachant souvent une vie difficile, nous donne aussi...

• BKK

16 décembre 2012 ( #Thaïlande )

Sawadee Bangkok ! Bonjour Bangkok, bien engourdis par les heures de voyage, nous avons trouvé un hôtel au bord du Chao Phraya le fleuve qui traverse la ville et qui fait des canaux partout si bien qu'elle a été autrefois la "Venise d'Asie". Pas de gondole...

• 3 jours à Bangkok

09 janvier 2013 ( #Thaïlande )

Quel acceuil à la gare de Chumphon !!! Hélas on ne monte pas dans le même train... Il va falloir dormir car demain matin tôt on arrive à Bangkok. Vers 5h30, une dame crie "Café café" en passant dans tous les wagons pour nous réveiller... On met les pyjamas,...

• les copains d'abord

17 janvier 2013 ( #Thaïlande )

Après de longues heures de vol voici la dream team !!! partis de Genève et du froid les voilà avec nous ! Bienvenue à tout le monde, en voiture dans les minivan direction Ayutthaya. Voyager à 15 demande un peu d'organisation ! Mais on y arrive et c'est...

• Un éléphant qui se balançait ...

21 janvier 2013 ( #Thaïlande )

Salut tout le monde ! Nous revoilà... Que sont ces créatures étranges déguisées en fleurs ? Des orchidées qui sont prêtes à être adoptées et à s'envoler vers chez nous. Hé les copines, on va voir les éléphants ! Trois copines du même âge que moi ! Chacune...

• Krabi c'est fini !!!

07 février 2013 ( #Thaïlande )

Allô allô y a quelqu'un ? Ah on a perdu Pat !! Le luxe : prendre l'avion pour traverser la Thaïlande du nord au sud, à peine 2 heures d'avion au lieu de 2 trains de nuit... on rajoute queques heures de minivan et nous voilà au bord de la mer. Un moment...

• koh taooo

12 février 2013 ( #Thaïlande )

Sawadee tout le monde ! Nous revoilà au port de Ko Samui où on a atterri alors que c'était pas prévu.On avait oublié de réserver les 15 places sur le bateau et surtout que c'était en plein milieu de la Full Moon (toutes les nuits de pleine lune : occasion...

• Au revoir les copains ...

04 mars 2013 ( #Thaïlande )

Les copains rentrent en France après quelques jours à Bangkok, vous battez pas les gars ! La main sur le coeur ou le coeur sur la main. On pense déja à sa patrie. VIVE LA FRANCE Mister Chang et fils reçoit sa livraison Silvana et Roselyne apprécient leurs...

• L'Inde

04 mars 2013 ( #Inde )

Le 8 février, on prend l'avion en direction de Chennaï (Madras) dans le Tamil Nadu. Namasté (bonjour) On se retrouve dans un chaos immense à l'aéroport, de nuit, entre les taxis tout vieux, les bus sans portes remplis de plein de gens, les vaches au milieu,...

• Une montagne de thé...

22 mars 2013 ( #Inde )

Hello tout le monde ! Mudji nous laisse à Munnar, au Kerala. En Inde, chaque région c'est comme un pays different à chaque fois. Une nouvelle langue, des coutumes differentes. Pour passer au Kerala le chauffeur a du obtenir un permis spécial qu'on lui...

• Cochin

23 mars 2013 ( #Inde )

Cochin, la police tient son bureau dans les vieilles rues près de la synagogue vieille de 400 ans. On a du laisser nos sacs et les photos sont interdites....dommage. Margot, Elliot et Fanette dans un petit bazar Filets de pêche chinois, carrelets, moins...