Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En route les enfants

Plusieurs voyages en famille a travers l asie.

Sawadee ! nous revoilà ...

Nous allons passer presque un mois en Thaïlande avant le Sri Lanka en août. Atterrissage à Bangkok où la chaleur n'est pas pire qu'en France en ce moment ! Le temps est lourd, c'est la saison où normalement chaque jour en fin d'après midi il fait orage...le climat étant quelque peu bouleversé cela ne se vérifie pas. Donc pas besoin de nos capes anti pluie !

En route les enfants !

 

 

Les habitations des moines au pied de la "montagne dorée", la stupa qui surplombe un quartier tranquille de Bangkok

 

Dans le quartier, les véhicules de police ne servent pas trop...

 

 

Jardin de l'université au bord de la Chao Phraya, la rivière qui quadrille Bangkok. Le climat favorise la pousse de toutes les graines, le seul bémol est surement la pollution.

 

 

 

 

Contraste saisissant...et permanent dans cette ville qui mêle modernité et traditions, population riche et centre commerciaux de luxe, puis d'un autre côté les quartiers construits de bric et de broc et les millions de gens qui vivotent.

Kitch et raffinement font bon ménage

 

 

Les fidèles ont ôté leurs chaussures et tournent dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la stupa et y déposent des offrandes achetées dans des magasins d'offrandes. ils prient et font brûler des encens. Le gong sert à annoncer les différents moments de la vie du temple.

 

goooong !!! réveil de tout le quartier !

petits mots de chance, de voeux

 

 

Plastique et malbouffe ! un résumé de la transformation de la société thaïlandaise (conso à outrance, un peu comme partout dans le monde) qui est une catastrophe écologique au niveau de la production de plastique et de sacs plastiques. Certains ont commencé à réagir, on trouve des sacs en papier, des pailles en métal....quand aux offrandes on n'est plus sur un bol de riz et des bananes ! Résultat : les moines sont boudinés. C'est un problème de santé publique.

Havre de paix dans le jardin de Jim Thompson, riche homme d'affaire américain mystérieusement disparu dans la jungle malaise dans les années 60

 

 

 

 

On se croit dans le futur, métro aérien, buildings, taxis, une fourmilière asphyxiante mais étonnante

Force rouge ! Après cette transition entre chez nous et le pays, on part vers Kao Sok un parc naturel forestier. A très bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article